Paddington : Nous avons vu les 1ères images

Publié le 7 Octobre 2014

Paddington : Nous avons vu les 1ères images

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Apparu à la fin des années 1950, Paddington a rapidement acquis sa place au sein des grandes figures de la littérature pour enfants. Le petit ours originaire du Pérou est l'oeuvre d'un anglais - Michael Bond - qui a cultivé l'histoire de son personnage avec plus de 20 albums, vendus à des millions d'exemplaires. Après avoir connu plusieurs adaptations à la télévision, Paddington s'apprête ce Noël à faire ses premiers pas sur grand écran. Nous avons eu la chance de découvrir les premières images.

Paddington : Nous avons vu les 1ères images

Nous avions donc rendez-vous chez Studio Canal pour prendre connaissance du film et de ses personnages hauts en couleurs. La présentation était assurée par deux invités de choix : Hugh Bonneville, acteur échappé de Downtown Abbey qui campe ici Mr Brown, et Guillaume Gallienne, qui prête sa voix à l'ours dans la version française. Les deux acteur ont témoigné d'une certaine fierté de participer au film, Paddington ayant accompagné leur enfance.

"Le film est à la fois drôle et poétique, avec un humour anglais que j'affectionne tout particulièrement", annonce Guillaume Gallienne. Le comédien a connu Paddington de par ses nannys anglaises. C'est lui qui se chargera de donner vie à l'ours par la voix, et pour il semble plutôt confiant, maintenant habitué à l'exercice du doublage (M; Peabody).

Hugh Bonneville nous a présenté les différents personnages dont la famille Brown. Un beau casting avec Sally Hawkins en mère de famille bohème, Julie Walters en gouvernante d'origine écossaise, Jim Broadbent en ami et confident de la famille. Dans l'ombre, Nicole Kidman qui joue la méchante, une taxidermiste. "Je crois que vous savez où l'histoire va nous mener", ajoute Hugh.

Paddington : Nous avons vu les 1ères images

Avouons-le, la première bande-annonce du film avait eu du mal à nous séduire. On y voyait l'ours prendre ses marques dans une salle de bain anglaise. Une succession de gags presque indigeste qui laissait craindre le pire. Mais un miracle s'est produit : deux extraits nous ont été dévoilés et ils promettent un film beaucoup plus tendre que ce qui était prévu.

Dans le premier, Paddington discute à un café londonien avec Mr Brown et lui apprend notamment à prononcer son prénom.. en langue ours ! Dans le second, nous arriveons au sein d'une immense pièce remplie de jouets, point de départ d'une gigantesque course poursuite à travers la ville. C'est drôle, mais ces extraits nous préparent aussi à un côté plus émotif qu'il nous tarde de découvrir plus intensément. Comme nous le promet Hugh Bonneville, ce sera "1/3 de gags et 2/3 d'émotions".

Un mot enfin sur l'excellent rendu de l'ours, une autre de nos craintes qui a été entièrement balayée. Hugh nous a avoué que le précédé de tournage était atypique avec "parfois une personne de la taille de l'ours, parfois une tête au bout d'un bâton, parfois rien du tout" pour faire face aux acteurs.

Paddington : Nous avons vu les 1ères images

Un adorable ourson, des personnages hauts en couleur, de l'humour anglais, de l'émotion et une succession d'aventures, la présentation aura relevé toutes les espérances que l'on pouvait avoir sur le film. Paddington fait maintenant partie de nos grosses attentes de cette fin d'année et, s'il tient ses promesses d'être drôle et touchant, il devrait sans mal s'imposer comme le film familial de Noël.

Si le succès est au rendez-vous, d'autres aventures de Paddington pourraient suivre. Il existe plus d'une vingtaine d'albums dans lesquels pourraient plonger les scénaristes. Hugh réserve sa participation, suivant le cachet qui lui sera donné pour rempiler.. dit-il d'un accent british qui ne dissimule point le fameux humour national.

Paddington - Au cinéma le 3 décembre 2014

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Paddington, #Hugh Bonneville, #Guillaume Gallienne

Commenter cet article