Sin City J'ai tué pour elle : la Master Class Fnac
Publié le 22 Septembre 2014
Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…
Contrairement à beaucoup - qui ont partagé un avis très mitigé, on a ici beaucoup aimé Sin City J'ai tué pour elle. On retrouve dans cette suite très réussie tout ce qui nous avait séduits dans le premier opus. A l'écran, des pages de comics vivantes dans lesquelles se bouscule un casting absolument démentiel : l'hypotisante Jessica Alba, la force brute Mickey Rourke, le séduisant Joseph Gordon-Levitt, mais aussi Bruce Willis, Eva Green, Josh Brolin, Juno Temple, Rosario Dawson (et quelques surprises). Il faut accrocher au style visuel (toujours aussi novateur) et aussi au style des histoires, mais si c'est le cas, c'est du pur bonheur. Un troisième, vite !
De troisième opus, il en a d'ailleurs été question lors de la Master Class organisée par la Fnac au début du mois. Les deux compères Frank Miller & Robert Rodriguez étaient présents, et ont répondu unanimement "oui" si on leur en donnait l'occasion (le film n'a pas bien marché aux USA). Retrouvez ci-dessous une vidéo de cette Master Class.
Frank Miller Sin City J'ai Tué Pour Elle - Au cinéma le 17 septembre
Les réalisateurs Robert Rodriguez et Frank Miller se retrouvent avec " Sin City J'ai Tué pour Elle " pour adapter de nouveau l'univers visuellement éblouissant de Sin City, le roman graphique de...